Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes à partir de 16 ans et permet de s’inscrire automatiquement sur les listes électorales à l’âge de 18 ans. Le recensement est également essentiel pour la participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Les démarches peuvent être effectuées en ligne ou directement auprès de la mairie, avec la fourniture des documents requis (pièce d’identité, livret de famille).

Vous pouvez faire votre inscription en ligne en remplissant ce formulaire

Inscription au recensement

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Date de naissance
Taille max. des fichiers : 128 MB.
Taille max. des fichiers : 128 MB.
Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Pour prouver votre domicile, voici quelques documents couramment acceptés comme justificatifs de domicile :

    • Facture d’électricité, de gaz, ou d’eau de moins de 6 mois
    • Facture d’accès à Internet ou de téléphonie fixe/mobile
    • Attestation d’assurance habitation
    • Quittance de loyer (émise par un professionnel)
    • Relevé de la taxe d’habitation ou foncière
    • Titre de propriété

    Ces documents doivent être récents et comporter votre nom ainsi que l’adresse à jour.

  • Si vous ne pouvez pas fournir les documents dans ce formulaire, vous pouvez aussi les présentez directement à la mairie lors du rendez-vous.